EUROPOLE

Communication globale

  • Client : EUROPOLE, entreprise spécialisée dans l’élaboration et la fabrication de solutions d’éclairage technique et décoratif intérieur/extérieur pour l’habitat.
  • Thème : Solutions d’éclairage intérieur/extérieur pour l’habitat.
  • communication globale – relations presse – print – web – merchandising – packaging – rédaction
  • Brief : Sous la responsabilité directe de la Direction Générale et en étroite collaboration avec le Responsable Produit et le Directeur des Ventes, prise en charge de la gestion, l’animation et le développement print et digitale en fonction de la stratégie marketing définie.
  • Projet : Stratégie de marque BtoB. Conception et mise en œuvre des opérations marketing. Élaboration de merchandising et plv. Relations presse. Communication corporate & interne. Pilotage d’un réseau de prestataires. Rétroplanning, reporting, analyse et bilan.
    > refonte de la charte graphique et réorganisation du catalogue 2016
    > organisation et suivi shooting photos produits, gestion de la photothèque
    > refonte et harmonisation de la charte graphique des emballages produits (packaging, cardboard, étiquettes, sachets,…)
    > création et réalisation des outils print marketing dans le soucis de cohérence et d’harmonisation corporate (pochette échantillon profils, affiches, catalogue client Rexel,..)
    > mise en œuvre et déclinaisons des opérations marketings (affiches, plv, merchandising, kakémono, goodies, invitations animations agences, promos, incentives,..)
    > communication interne (flash info, alert’info, signature mail,…) & soutien aux différents services pour la réalisation de leurs supports de communication (enquête de satisfaction qualité, affiche sécurité atelier, livret des fondamentaux, présentation PowerPoint,..)
    > suivi prestataires et avancement site internet (base données produits, mise à jour import nouveautés, recherche évolution site, gestion des problématiques, reporting,..)
    > veille concurrentielle et litiges web
    > réalisation d’un time lapse pour le lancement des boites à “Scénario” et à “Démo” (scénarisation du savoir-faire lumière de l’entreprise) dans le showroom.

voir la vidéovoir le catalogue en ligne