CAFÉ LITTÉRAIRE PARISIEN

Inauguration

  • Client : La Belle Hortense, café littéraire et cave à vin parisien.
  • Thème : Lancement et organisation de la soirée d’inauguration, 2001.
  • stratégie – conception – organisation – relation presse
  • Brief : Le café littéraire “la Belle Hortense” réputé dans son quartier parisien, souhaite lancer le même projet dans la ville de Strasbourg, où il n’a pas la même renommée. Mettre en avant le concept peu commun du lieu “prendre son temps en dégustant un café ou un verre de vin en savourant la lecture d’un bon livre”.
  • Projet : Organisation de la soirée. Piquer la curiosité en créant une invitation-packaging qui propose 3 cadeaux sur les 3 thèmes : le sucre candi pour le café, le marque-page pour la lecture et le dessous de verre pour le vin.
    > création d’une nouvelle identité visuelle
    > invitation pop-up, carte de fidélité
    > marque-page en carton “soft” et gaufré
    > collection de dessous de verre
    > annonces presse